Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/06/2013 10:05
sinon moi je comprends vraiment pas l'absence de Voyageur hâlé...
je crois pas avoir gagné une game où il a tuto du land...
enfait c'est simple, quand je joue contre karador avec mon geist, sur le play, je peux quasiment concéder sur un voyageur halé T1...
première cible: berceau de gaia; seconde cible: caverne ou wasteland, au choix...
et vu que ça fait un tuteur a land, jouer vie du terreau...
Saffi fait aussi tellement de magie que j'ai du mal a pas la voir dans les listes...

fin bref, la version de mon ami est a mes yeux excellente! (et au passage, hulk est débile....)
Taurnil
Lille, France
le 25/06/2013 10:26
Moi aussi je joue Voyageur Halé, et en effet contre Geist ou GAA ou Wydwen c'est frais. Maintenant, de là à dire que ça fait game... il te "suffit" d'arrêter tes land drop, tu vas bien trouver une solution à Weathered avant qu'il ne t'ai mis les 30 points. Normalement il va chercher un land, le pose et après tu peux rater un land drop, tes drops à 2 sont plus forts que les siens normalement (SFM...). Si il pose pas son land dans le but de retrigger Weathered Wayfarer alors il prend un land drop de retard et ça le met vraiment derrière.

Le hic c'est que si Karador commence à défausser tu risques d'être derrière plus tard dans la game. Donc je sais pas trop c'est quoi l'attitude à adopter contre Weathered T1...

Quoi qu'il arrive, de là à concéder sur weathered T1 c'est un peu exagéré non ? ^^

Tu as la liste du mec contre qui tu joues ? Si il a une version pour éclater Geist en particulier ça m'intéresse.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/06/2013 11:02
Wayfarer, essayer c'est l'adopter! Même si pour l'instant je fais malheureusement sans Cradle, juste pour PhyTower/Bojuka en miroir/Cavern face à control/Wasteland pour tempo parfois par colordeath etc il a tjs qch à faire. Et être insensible à mana/colordeath ça n'a pas de prix.
Taurnil
Lille, France
le 25/06/2013 12:00
Citation :
Même si pour l'instant je fais malheureusement sans Cradle


Et avec l'envolée du prix de Cradle suite à l'annonce du changement de règles ça va être de plus en plus dur à choper en plus (quasiment intouchable en bon état à moins de 80€).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/06/2013 12:21
Fallait l'acheter y'a 14 mois, 75€ le Judge Gift ici-même ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/06/2013 12:49
Ça baissera juste après son ban du 1.5 ^^
Taurnil
Lille, France
le 25/06/2013 14:03
Haha, c'est sûrement vrai OL-iv :)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/06/2013 14:28
Et probablement de l'EDH :P qui sait.
Taurnil
Lille, France
le 27/06/2013 8:59
Parle pas de malheur, si ils nous retirent Hulk/Survie déjà ça serait limite, mais Cradle je comprendrais pas, ça demande quand même du setup pour être fumé (souvent ça fait 1 mana ou 2, et je le mull de plus en plus facilement -dans Karador-).

Sinon pour en revenir au dernier paquet qui a perfé, vous pensez quoi du retrait d'entomb ? Je trouve que la carte est tout le temps forte, mais si Life from the loam n'est plus dans le paquet forcément entomb en main de départ devient moins forte (je suis pas fan de T1 entomb dans Diplotaxis parce que ça empêche d’enchaîner suffisamment les lands drops).
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 27/06/2013 9:35
Entomb je l'ai jamais beaucoup tirée dans mes games bizarrement mais c'est vrai que sauf si j'ai retainers/necromancie en main... sans loam ça fait pas de grosse magie. Je pense franchement que le paquet peut s'en passer. C'est toujours fort mais tu t'en sors tjs sans. La question à te poser c'est: est-ce que tu fais une sortie plus fumax avec Entomb ET sans loam?
Taurnil
Lille, France
le 27/06/2013 11:15
Sans loam ça retire tous les plays Entomb T1, ce qui diminue la puissance de la carte.

Quand je sortirai Loam certainement je sortirai Entomb aussi.
Taurnil
Lille, France
Report
le 01/07/2013 10:53
Tournoi d'hier à Lille, de jolis lots et 40 joueurs pour ce premier tournoi de la Team NLE (qui au passage, à géré à mort pour l'orga). Je me permets de recopier ici le méta (il est dans le topic général) :
Métagame a écrit :
7 Geist of saint traft
5 Zur
3 Ezuri
2 Jenara
2 GAA
2 MW
2 Sigarda
2 Varolz
Karador
Skythiryx
Rhys
Isamaru
Uril
Triplette Sen
Thraximundar
Doran
Sygg (UB)
Animar
Wydwen
Talrand
Drana
Jhoira
Kenba


Une blinde de UW donc, et je suis le seul Karador de la salle, avec cette liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?344055
Finalement j'ai adopté Voice of resurgence et Grand Abolisher, et j'ai bien fait vu le méta. J'ai aussi mit un (mini) pack de removal, avec Abrupt Decay et Go for the throat. J'en suis assez déçu, tant Go for the throat m'a collé à la main toute la journée(mais y avait 7 packs contre lesquels ça aurait été bien, les Jenara et Zur, donc je laisserai sûrement malgré ça).

R1 : Vincent avec Ruhan of the Fomori
G1 : Je la gagne en mode aggro classique malgré needle dans Knight of the reliquary, elle sera quand même 7/7 après avoir passé entomb dans loam. Elle ira au bout, lui ne voyant pas une carte rouge de la game ni son mana rouge pour jouer Ruhan.
G2 : Re Knight et re needle, cette fois ci il jouera Mindshrieker pour la bloquer. Le truc c'est qu'il me target avec sa capa et donc remplit mon grave pour la gérer dans une phase de block. Du coup je ferai Karador rapidement qui gagne avec le CA dégagé par un Shriekmaw récursif.
2-0
1-0

R2 : Serge avec Geist of Saint Traaft
G1 : Il ne joue pas du tout jouer Geist quand il a des fenêtres, préférant garder du mana up pour contrer ou bluffer un contre, je fais donc une bête par tour jusqu'à ce que j'installe Viscera seer+Elfe. Je vais draw 2 sur skullclamp en sacrifiant mon elfe et voir Voice of resurgence+Reccuring nightmare. Je regarde mon grave et y a Yosei dedans. Je fais du coup Voice qui se sacrifie à tous les tours pour remonter Yosei puis sacrifice du token pour remonter Voice. Rebelote au tour suivant, il lui faut plaine+stp/pte pour revenir, ma clock n'étant pas très importante, le lock monopolisant beaucoup de mana (3 de clock avec Voice+Viscera seer). Il préfère scoop, la clock ayant déjà bien avancé.
G2 : Je vois Cataclysm dans sa main car il se trompe de cartes (il voulait faire Wrath), je vais donc tourner autour toute la game en m’efforçant de gérer Geist dès qu'il arrive. Il m'aidera en mélangeant sa main sur un Enlightened dans sa bibliothèque. Le judge lui rendra 2 cartes sur 3, un spectateur ayant vu sa main mais ne se souvenant que de 2 cartes la composant. Il pose la relique qu'il vient d'aller chercher et il fait stoneforge mais n'a plus de cartes en main, je fais tutor dans survie et le force à craquer la Relique en allant chercher Diplotaxis imp. Il crame sa relique avant la draw pour m'empêcher de dredger. J'ai encore une bête en main pour Yosei qui se sacrifie au Viscera, j'ai ensuite assez pour faire Karador + Yosei pour la win.
2-0
2-0

R3 : Adrien avec Ezuri
G1 : il fait T1 Elfe, moi aussi. Lui T2 Archidruide, moi GSZ dans Fauna.
A son T3 il fait Ezuri+Arbor Elfe+Meneur de guerre de Joraga avec 1 marqueur. Je compte rapidement, si il tope sa forêt, ça fait 28 au prochain tour.
J'ai academy rector en main, je fais donc land go, espérant qu'il ne pioche pas son cradle qui me met dans l'espace. Il ne le piochera pas, j'éponge donc 2 points avec Fauna Shaman en allant chercher Viscera seer, je passe à 4 (je sais pas vraiment pourquoi j'ai bloqué, y avait que Mutagenic growth qui me faisait perdre mais j'ai psychoté dessus, voyant que ça ne mettait pas le plan en péril j'ai préféré bloquer). Je le joue et joue mon academy rector à mon T4, sac Rector pour Pattern of rebirth sur elfe, sac Elfe pour Protean Hulk et sac Protean pour la win.
G2 : game horrible. Il ne va rien piocher d'autre que des elfes à mana et l'infâme duo Winter orb/Tangle wire. Il n'arrivera cependant pas à sticker Ezuri, le fameux duo le gênant également. J'assemblerai ma combo avant qu'il n'ait un board létal. A noter que la game dure 1/2 heure après que j'ai passé NO T3 (dans Primeval, je n'avais pas de moteur de sacrifice, c'est pour ça que je ne vais pas chercher protean Hulk, sûrement ai-je fait une erreur en y réfléchissant à posteriori, finalement c'est la Phyrexian tower que je vais chercher sur Primeval qui me permettra de partir).
2-0
3-0

R4 : Ewald (Reeko) avec Geist of saint Traaft. Il fera top4.
G1 : Viscera seer T1, Sylvan T2, Loyal T3, lui fait stp dans Viscera, et T4 je fais un play anodin : bojuka bog dans son grave, juste pour me curver (y a que Stp et un fetch chez lui). Il a snapcaster en main et du coup est obligé de gérer Loyal maintenant, j'ai entomb en réponse à stp dans Griselbrand et sac loyal pour le remonter -> draw 7 et scoop après le 2ème draw 7 sur la première phase d'attaque de Griselbrand.
G2 : il me fait la sortie tempo qui va bien, j'arrive à rien résoudre d'autre que des elfes à mana jusqu'à wrath chez lui puis Geist. Je fais faire Karador et Sylvan mais je suis déjà trop bas en life, il fait anti-bête sur Karador et me termine.
G3 : j'ai bop T1, Waste+loam T2, il avait gardé une main à 1 coloré. Il contre plusieurs fois Loam mais ça ne sera pas suffisant.
2-1
4-0

R5 : Rémi (Eths) avec Grand Arbiter Augustin IV. Il fera top8.
ID
4-1-0

R6 : Raphael avec Geist of saint Traaft. Il fera top4.
ID
4-2-0

Top8 : Gael (GaViro) avec Hordes de Notions.
Un bon vieux tapout à l'ancienne, mais sans contre à ce que j'ai pu voir, donc il n'a que la défausse pour réellement batailler.
G1 : Je fais Survie T2 on the draw, ce qui après réflexion était un mauvais play, il joue plus d'anti-permanents que de défausse. J'aurais donc du attendre d'avoir du mana up pour la jouer. Finalement il ne tope pas sa pulse/vindicate/Grip/(...) et je fais Griselbrand T4 qui me permet d'assembler rapidement la combo.
G2 : Il passe deed sur elfe+Bob. Je ferai BoP+Natural order avec Phyrexian tower up pour le gain dans le tour.


On splitte le top4 avec 2 Geist et le GAA.

En résumé UW est beaucoup trop fort, mais on a des armes dans Karador, d'autant que le paquet étant très peu représenté, il y a assez peu de hate grave (j'ai pris une seule relique de la journée contre le premier Geist).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/07/2013 11:03
Mindslicer <3
Tu l'as testé et intégré ?

J'aime bcp ta liste.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/07/2013 11:04
Même si au final, j'ai trouvé quand on jouait le deck que les situations où on va le chercher sont pas si courantes. A voir.
Taurnil
Lille, France
le 01/07/2013 11:13
Monstrueux dans des tonnes de situations, il m'est arrivé (vendredi par exemple) de locker au sacrifice à la fin de la draw adverse de Mindslicer. Contre UW c'est vraiment bien, mais comme maintenant je joue Grand Abolisher et Voice of resurgence, ça fait peut-être un slot de trop.

Contre les autres MU c'est middle par contre, ça a un bon body mais c'est pas transcendant non plus. Finalement il n'a jamais quitté le deck tant il m'a fait gagné de game. Je devrais peut-être tester sans car comme tu dis on le tuto rarement.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/07/2013 11:20
/je me jette des fleurs

Et dire que je suis le papa de sa médiatisation :') (il était apparu 1 fois en top 8 avant que j'en parle mais c'était il y a longtemps)
Dans les 98% de bêtises que je dis, il y a de belles choses :).

Il était rentré dans ma liste pour UW justement oui. Si tu testes sans et qu'il te manque, je veux bien un retour.

Encore bravo pour la perf.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/07/2013 11:51
Bien joué Taurnil :)
thecampeur
dijon, france
le 01/07/2013 15:19
bien joué pour la perf^^

sinon deux ou trois citique/question/avis:
ta pas l'impression d'avoir bcp de drop cher en mana? moi a l'epoque sa me pourrissait mes mains.
cabal coofer sa a l'air un poi lourd quand mm? perso j'ai mis un 38eme land et j'en suis tres content
loam c pas un pol lent mnt?
Taurnil
Lille, France
le 01/07/2013 16:03
Cabal coffer en effet c'est un peu lourd je pense le sortir, comme le paquet est devenu beaucoup plus combo, on va toujours chercher Phyrexian tower ou High Market.
Je mettrais quoi qu'il arrive un land en plus oui.

Loam j'adore, je pourrais jamais m'en passer, c'est peut-être question de gout, mais comme j'avais déjà dit c'est exactement dans le plan du pack, ça assure les lands drops tout en remplissant le grave, exactement ce qu'on cherche à faire.

Pour les drops lourds, en effet j'ai 7 bêtes à 6+, mais j'ose pas trop en sortir tant elles peuvent être utiles à un moment donné. Peut-être cut Elspeth ou Terastodon, mais ça serait Elspeth d'abord, et c'est pas sûr du tout vu comment c'est fort.
Il arrive que ça me pourrisse un peu certaines mains, mais si j'ai 2 drops 6+ en main, j'hésite pas à mull les 2 (sauf si le reste de la main c'est 3 lands Sakura tribe, Elfe).
manu3569
Guivre
le 01/07/2013 20:07
Bravo pour la perf !!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.